Le Parc National de Kahuzi-Biega

Le Parc National de Kahuzi

Le Parc National de Kahuzi-Biega est situé à l’Est de la République Démocratique du Congo et il a été créé en 1937 comme une réserve forestière et qui s’étend sur trois province du pays. Il s’agit, de la province du Sud-Kivu, la province du Nork-Kivu et celle de Maniema. Son nom vient de deux grands sommets de volcans éteints dont le mont Kahuzi (3 308 m d’altitude) et le mont Biega (2 790 m d’altitude).

En 1970, il porte son nom actuel. Le parc conserve le gorille Graueri (Gorilla Beringei graurei), la plus grande espèce de gorille dans le monde (grande par sa taille). La place unique où les visiteurs peuvent voir ces gorilles son milieu naturel. Le Parc National de Kahuzi-Biega couvre une spérficie de 6000 Km2 ou 600.000 hectares et protège également les forêts de montagne.

Le Parc National de Kahuzi-BiegaPlusieurs activités sont organisées pour les visiteurs : la visite des gorilles, les randonnées dans la forêt, le campement, l’ascension du mont Kahuzi et Biega, etc.

C’est très instructif de visiter les gorilles. La visite est accompagnée par des gardes et guides pour contempler cette belle créature dans son état naturel.

Le Parc National de Kahuzi-Biega est un bon endroit à visiter afin de vous rendre compte de la grandeur de notre Dieu.

Plusieurs familles de gorilles peuvent être visitées dans ce Parc.

Cette famille est appelée “BONANE” qui a 7 individus y compris le grand mâle et qui est le chef de la famille. Le mâle à dos argenté est très accueillant dans son terroir où il vous donne envie d’y rester entrain de le prendre de photos.

C’est la joie pour notre génération de prendre soin de notre planète et de la protéger en montrant le rôle unique que joue le site du patrimoine mondial comme le Parc National de Kahuzi-Biega qui préservent l’espèce de gorilles endémique dans l’Est de la RD Congo. Nos enfants seront héritiers de nos efforts engagés dans la protection de notre mère commune.

Bienvenue au Parc National de Kahuzi-Biega pour visiter par exemple mon ami MUGARUKA, CIMANUKA, BONANE, etc. avec lesquels j’ai passé des bons moments. Pas de visa d’entrée pour visiter les gorilles.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au : +243 822881012, +243971300881. info@kahuzi-biega.org ou  reservation@kahuzi-biega.org

Sharing is Caring!...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter